La qualité relationnelle est le moteur de la coopération, de l’innovation et de l’agilité. En ces temps d’incertitude, de changements permanents, la pression exercée sur les équipes est croissante et impacte sérieusement les relations dans les organisations. La gestion des relations est un enjeu de survie et de développement pour votre entreprise.
Comment gérer les conflits et les tensions relationnelles. Nos formations vous montrent la voie d’un univers plus serein.
Des formations "Gestion des relations et des tensions" sur mesure à Bordeaux
Parce que chaque entreprise est différente, parce ses difficultés, ses enjeux sont spécifiques, parce que son écosystème a des avantages et des contraintes qui lui sont propres, parce que sa culture est unique, nous proposons des formations sur la gestion des relations, des tensions et des conflits, avec des contenus et des processus pédagogiques adaptés.
Les formations "gestion des relations" par thématiques à Bordeaux
Voici une liste non exhaustive des thématiques relationnelles que nous vous proposons :
Développer la qualité relationnelle
- Organiser des séances de régulation collective
- Savoir confronter
- Savoir dire les choses qui fâchent sans fâcher
- Savoir donner du feed-back
- Savoir méta-communiquer
- Savoir organiser un partage de représentation dans un groupe
Gérer les conflits
- Connaitre les différentes causes des conflits
- Connaitre les facteurs aggravants d'un conflit
- Connaitre les obstacles à franchir pour sortir d'un conflit
- Savoir sortir des conflits
Conduire une médiation
- Connaitre les grands principes de la médiation dans les organisations
- Utiliser les outils pour enrayer la dynamique des conflits dans un contexte professionnel
- Conduire le processus d'entretiens individuels et collectifs de la médiation
Intervention et Handicap
Nos interventions, sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous avez des d'aménagements spécifiques pour participer à la formation ou à l'accompagnement, nous vous remercions de nous précisez vos besoins en amont de la formation soit par téléphone au 0662074834 soit par le biais de notre formulaire de contact
Deux indicateurs de qualité
Depuis 2011 nous avons formé plus de 6000 personnes avec un taux de satisfaction de 96 %.
Procédure d'élaboration sur mesure
Nous suivons les étapes suivantes pour élaborer nos formations sur mesure :
- Analyser la demande, le contexte et les enjeux en lien avec la thématique de la formation
- Définition des objectifs pédagogiques
- Réalisation du programme et du processus pédagogique
- Ajustement avec le client à la fois sur les objectifs, le processus et le contenu.
- La date de la formation est définie en fonction des disponibilités de chacun. Elle est fixée entre 1 mois et 12 mois après l'accord du client
- Nos formations sont sans prérequis